Nous finançons des véhicules commerciaux depuis 1984 et de nombreuses questions nous ont été posées. Vous trouverez ci-dessous une liste de réponses à des questions posées fréquemment. Si vous ne pouvez trouver la réponse que vous recherchez, cliquez ici, nous serons heureux de pouvoir vous aider.
Comment serais-je facturé pour mes paiements mensuels?
R:
Une facture sera générée par notre système 17 jours avant votre date d'échéance et envoyée par la poste. Une facture sera générée par notre système 17 jours avant votre date d'échéance
et envoyée par la poste. Afin de vous accommoder, vous pouvez adhérer à un plan de paiement préautorisé ou indiquer Services financiers - Camions Daimler comme « Bénéficiaire du paiement » par l'entremise
de votre banque canadienne ou coopérative de crédit et effectuer vos paiements comme vous le feriez pour votre câble ou vos factures.
Comment puis-je faire mes paiements?
R:
Nous offrons des options de paiement multiples pour répondre à vos besoins, incluant le service de paiement automatique, le paiement en ligne et encore plus.
Trouvez l'option de paiement qui vous convient ici.
À l'ordre de qui dois-je faire mes chèques?
R:
Les chèques doivent être faits à l'ordre de Corporation de Services Financiers Camions Daimler Canada
Comment puis-je savoir mon paiement a été reçu par le système de prélèvement automatique?
R:
Un débit sur le montant de votre paiement mensuel au nom de SERVICES FINANCIERS - CAMIONS DAIMLER apparaîtra sur votre relevé bancaire ou une abréviation similaire (la présentation variera en fonction de l'institution financière)
Que dois-je faire si j'effectue un paiement en fonction de mon plan de prélèvement automatique et que je dois modifier mon information bancaire?
R:
Vous pouvez procéder à la mise à jour de l'information de votre plan de prélèvement automatique à la page Mon compte ou en communiquant avec le Service à la clientèle, 1-800-361-4680
Comment puis-obtenir une cotation de solde final pour mon compte?
R:
Vous pourrez obtenir des cotations de règlement final par numéro de contrat à la page Mon compte ou en communiquant avec le Service à la clientèle, 1-800-361-4680
Lorsque je change d'emploi, dois-je tenir compte d'autres facteurs en ce qui a trait à mon contrat de financement ou de location avec Services financiers - Camions Daimler?
R:
Si l'assurance de votre camion est obtenue par le biais de votre employeur, veuillez aviser votre agent d'assurance et lui demander d'inscrire Corporation de Services Financiers Camions Daimler Canada comme bénéficiaire en cas de perte et assuré additionnel pour les contrats de prêts et Corporation de Services Financiers Camions Daimler Canada comme bénéficiaire en cas de perte et assuré additionnel pour les contrats de crédit-bail. L'agent devrait ensuite envoyer à Services financiers - Camions Daimler une copie du certificat d'assurance (par la poste), au soin du Service à la clientèle.
Quand mon relevé de frais d'intérêts de fin d'année sera-t-il disponible et comment puis-je l'obtenir?
R:
Les relevés de frais d'intérêts de fin d'année sont disponibles après le 31 janvier de chaque année et peuvent être obtenus en appelant notre Service à la clientèle au 1-800-361-4680.
Comment puis-obtenir un tableau d'amortissement pour mon prêt?
R:
Des tableaux d'amortissement sont offerts aux clients sur demande spéciale seulement. Veuillez communiquer avec votre Service à la clientèle au 1-800-361-4680 pour obtenir une copie du tableau.
Comme propriétaire-exploitant, je voyage beaucoup et je ne peux toujours m'occuper de questions sur mon compte. Puis-je demander à une tierce partie de gérer ou de discuter de questions sur mon compte avec Services financiers - Camions Daimler?
R:
Oui. Services financiers demande que vous nous autorisiez verbalement à donner des informations sur votre compte à une personne de votre choix, veuillez entrer en contact avec le Service à la clientèle pour cette autorisation.
Comment puis-obtenir une copie de mon titre de propriété?
R:
Communiquez avec le Service à la clientèle au 1-800-361-4680, nous pouvons vous fournir une procuration afin que vous fassiez une demande de nouveau titre de propriété au Ministère des transports ou à la SAAQ.
J'ai déménagé récemment et j'ai besoin de changer mes enregistrements et le titre de propriété de mon camion puisque je suis dans une nouvelle province. Pouvez-vous m'envoyer mon titre de propriété?
R:
Appelez le Service à la clientèle et nous pourrons mettre à jour votre adresse dans nos systèmes ainsi que dans le registre des privilèges. Nous pourrons ensuite vous fournir une procuration pour que vous puissiez faire la demande du nouveau titre de propriété au Ministère des Transports ou à la SAAQ.
Mon véhicule est un véhicule loué. Ai-je besoin d'une procuration de la part de Services financiers- Camions Daimler pour procéder à un changement de titre d'une province à une autre?
R:
Oui. Veuillez entrer en contact avec le Service à la clientèle qui vous fera parvenir une procuration par courriel ou télécopieur.
CHANGEMENT D'ADRESSE
Pour changer votre adresse, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle ou remplir le formulaire de changement d'adresse disponible dans Mon compte.
CHANGEMENT DES INFORMATIONS BANCAIRES
Si vous avez changé d'institution financière et que vous désirez mettre à jour votre information de prélèvement automatique, nous vous prions de remplir un formulaire de plan de paiement préautorisé et de le soumettre à notre Service à la clientèle.
DEMANDE DE CRÉDIT
Si vous désirez faire une demande de crédit auprès de Services financiers - Camions Daimler, veuillez remplir le formulaire de demande de crédit sous Demande de crédit et le remettre au concessionnaire Freightliner, Western Star Trucks, SelecTrucks, ou Thomas Built Buses le plus près de chez vous pour analyse.
CHANGEMENT DE DATE D'ÉCHÉANCE
Si vous souhaitez modifier votre date d'échéance, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle. Des frais couvrant les intérêts débiteurs s'appliqueront. Services financiers - Camions Daimler préparera la documentation nécessaire.
LETTRES DE FRAIS D'INTÉRÊTS PAYÉS
Pour obtenir un historique d'amortissement, qui indique l'intérêt et le capital pour chaque versement sur votre compte, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
FACTURATION
Lorsque vous sélectionnez le débit automatique, vous ne recevrez une facture que lorsque votre premier versement mensuel viendra à échéance, confirmant que votre compte est configuré pour le débit automatique.
Lorsque vous choisissez la facturation mensuelle, vous recevrez une facture 17 jours avant votre date d'échéance. Les clients ayant de multiples comptes peuvent choisir une facturation consolidée, pourvu que tous les contrats aient la même date d'échéance. Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle pour prendre des dispositions à ce sujet.
AUTORISATION DE DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Si vous souhaitez désigner une autre personne habilitée à discuter de votre compte avec nous, veuillez remplir la lettre Autorisation de divulgation des renseignements personnels et la soumettre à notre Service à la clientèle.
AUTORISATIONS DE PLAQUE
Si vous devez obtenir une nouvelle plaque d'immatriculation pour votre véhicule de location en raison d'un changement d'employeur, veuillez communiquer avec Services financiers - Camions Daimler ou le concessionnaire de location d'origine, afin d'obtenir une lettre de procuration.
AVANTAGE POUR LES CLIENTS
Le financement avec Services financiers - Camions Daimler présente ses avantages! En tant que membre de notre famille, vous avez accès à votre page personnelle sur notre site Web. Mon compte vous offre ces excellentes options qui vous aideront à demeurer sur la route tout en restant branché :
- Afficher l'état de compte;
- Afficher les factures;
- Obtenir les formulaires en ligne;
- Présenter une demande de copies de documents;
- Communiquer avec Services financiers - Camions Daimler.
Si vous êtes un client actuel de Services financiers - Camions Daimler, il suffit de cliquer ici pour ouvrir une session.
DÉLAI DE GRÂCE
Les clients sont responsables d'effectuer leurs paiements le ou avant leur date d'échéance conformément aux conditions stipulées dans leur contrat, toutefois, veuillez-vous référer à votre contrat pour des détails précis sur le délai de grâce.
Services financiers - Camions Daimler doit recevoir votre paiement le ou avant votre d'échéance ou conformément à votre délai de grâce sinon il sera considéré en retard et des frais de retard seront portés à votre compte.
Des frais de retard seront calculés comme un pourcentage du montant impayé conformément aux termes stipulés dans votre contrat de vente ou de crédit-bail.
VERSEMENTS FORFAITAIRES DE TPS ET TVH
Si vous financez la TPS/TVH sur un contrat de vente à tempérament, vous pouvez choisir d'effectuer un versement forfaitaire lors du quatrième versement. Le montant forfaitaire représente le versement mensuel habituel plus un montant équivalent approximativement au montant de la TPS/TVH financée dans le cadre de votre contrat.
Afin d'obtenir un remboursement par l'Agence du revenu du Canada (ARC), vous devrez obtenir un numéro de TPS/TVH. Une fois que vous aurez un numéro de TPS/TVH, vous, ou votre comptable pourrez présenter une demande de remboursement auprès de l'ARC. Il faut habituellement prévoir plusieurs mois pour ce processus, veuillez donc procéder immédiatement.
Visitez le site de l'ARC pour obtenir plus de renseignements.
REFINANCEMENT
Les clients peuvent être admissibles à du refinancement de leur versement forfaitaire et final (ballon) s'ils possèdent un bon historique de paiement et après que toutes leurs obligations contractuelles sont rencontrées.
Services financiers - Camions Daimler est en mesure de fournir du financement pour une transaction de location au détail. Vous devrez compléter une demande de crédit et fournir toute documentation supplémentaire requise afin que Services financiers - Camions Daimler puisse étudier cette possibilité.
OBLIGATIONS DE PAIEMENT
Vous avez la responsabilité d'effectuer votre paiement à la date d'échéance ou avant, selon les conditions stipulées sur votre contrat.
Services financiers - Camions Daimler doit recevoir votre paiement avant la date d'échéance. Faute de quoi, il sera considéré en retard et des frais de retard seront alors portés à votre compte.
Si votre date d'échéance survient un jour de fin de semaine ou un jour férié, le paiement devra être reçu le jour ouvrable précédent.
Les frais de retard sont calculés d'après les conditions stipulées dans votre contrat.
OPTIONS DE PAIEMENT
Chèque, Chèque certifié ou traite bancaire – Courrier ordinaire/Livraison le lendemain/Poste prioriatire:
Corporation de Services Financiers Camions Daimler Canada
2680 boul. Matheson Est, bureau 202
Mississauga, Ontario
L4W 0A5
Pour vous assurer que le crédit approprié soit porté à votre compte, veuillez inclure votre nom et votre numéro de compte.
DÉBIT AUTOMATIQUE/RÉGIME DE VERSEMENTS PRÉAUTORISÉS
Cette option vous offre une façon efficace et pratique d'effectuer automatiquement vos versements. Une fois le régime établi, vos versements à date fixe seront automatiquement retirés de votre compte bancaire. Nous croyons que vous trouverez cette méthode de paiement pratique et sécuritaire.
Si vous désirez vous inscrire maintenant pour le plan de paiements préautorisés, veuillez remplir ce formulaire d'inscription et le soumettre à notre service à la clientèle.
SERVICES BANCAIRES PAR INTERNET/TÉLÉPHONE
Pour ce faire, il suffit de communiquer avec votre institution financière, par Internet ou par téléphone, et d'inscrire Services financiers - Camions Daimler en tant que nouveau bénéficiaire. Commencez ensuite à effectuer vos versements à partir du confort de votre maison.
Afin de vous convenir, vous pouvez effectuer vos versements par l'entremise de votre banque à charte canadienne dans la section « Paiement de factures ». Les paiements seront affichés dans votre compte le prochain jour ouvrable, mais vous devriez prévoir un délai de 3 à 4 jours ouvrables pour la parution en ligne du paiement.
EXEMPTION DE TVP
Pour les clients de crédit-bail possédant un certificat de taxes au prorata, vous pouvez procéder à la mise à jour de votre compte afin de ne pas être facturé de TVP, une fois que nous aurons reçu la copie du certificat. Communiquez avec notre Service à la clientèle.
REMBOURSEMENT DE VOTRE COMPTE
Pour obtenir une soumission de remboursement, allez à Mon compte ou veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
Lorsque vous remboursez votre compte en entier avec des fonds certifiés (c.-à.-d. chèque certifié, mandat-poste ou traite bancaire), vous obtenez une quittance immédiatement. Dans le cas du retrait d'un paiement dans les derniers 14 jours, la quittance sera conditionnelle jusqu'à ce qu'à la fin de la période de compensation de 14 jours.
Lorsque vous remboursez votre compte en entier avec des chèques personnels ou commerciaux, vous obtenez une quittance de Services financiers - Camions Daimler après 15 jours.
Si vous désirez rembourser le solde final de votre compte et que les paiements mensuels de votre compte sont débités de votre compte par mode de paiement préautorisé, veuillez communiquer avec le service à la clientèle afin d'annuler l'option de paiement préautorisé de votre compte.
PROLONGATIONS DE PRÊT OU LOCATION
Si un problème temporaire survient et que vous ne pouvez faire les paiements prévus, Services financiers - Camions Daimler peut fournir des options de paiements afin de vous venir en aide avec vos paiements en souffrance ou à venir, suite à une revue de votre compte. Des renseignements de votre part sur le motif de votre requête seront nécessaires ainsi que de la documentation connexe. Des frais de prolongation ainsi que des frais d'intérêts peuvent s'appliquer. Afin de vous informer sur les options de paiements qui pourraient vous être offertes, veuillez communiquer avec notre équipe de gestion des comptes au 1-800-361-4680.
TRANSFERT DE LOCATION OU DU PRÊT
Dans certaines circonstances, nous pouvons considérer le transfert de votre location ou du prêt à une autre personne ou entité.
Pour commencer le processus, entrez en contact avec le Service à la clientèle de Services financiers - Camions Daimer au (800) 361-4680 pour obtenir de l'aide. La partie intéressée devra compléter une demande de crédit et soumettre un chèque de 150,00 $ plus taxes applicables (frais de demande non remboursables). Suite à la réception, notre Service de crédit procédera à la revue de la demande. Nous communiquerons avec vous une fois que la décision sera prise.
Si vous désirez accélérer le processus, demandez qu'une demande de transfert de propriété vous soit envoyée par télécopieur ou courriel, autorisez que le paiement de 150,00 $ plus taxes applicables soit porté à votre carte de crédit (frais de demande non remboursables), demandez à la partie intéressée de compléter la demande et retournez-nous le formulaire à sfcd@daimlertruck.com
Une fois approuvé, nous préparerons la documentation requise et nous vous l'enverrons, ainsi qu'au cessionnaire à des fins de signature. À la réception des formulaires de transfert originaux signés, plus un chèque de 350,00 $ pour frais de traitement plus taxes applicables, nous signerons et vous retournerons les documents remplis.
Selon le type d'entreprise dans laquelle vous effectuez le transfert (société à responsabilité limitée, société, partenariat etc.) Services financiers - Camions Daimler pourra vous demander des documents supplémentaires qui pourraient comprendre, sans pour autant se limiter à :
- Cautionnement continu
- Statuts constitutifs/Société
- États financiers
Services financiers - Camions Daimler pourra vous demander des documents supplémentaires après que la demande de transfert de propriété est approuvée qui pourraient comprendre, sans pour autant se limiter à :
- Entente de transfert de propriété signée
- Formulaire de cautionnement continu signé
- Nouveau spécimen de chèque portant la mention «Annulé »
- Certificat d'assurance
- Certificat d'immatriculation IRP
- Enregistrements du véhicule ou titre de propriété
Tous les versements doivent être à jour avant qu'un transfert n'ait lieu.
Un processus similaire est utilisé pour le transfert d'un compte existant à votre nom commercial. Des frais semblables s'appliquent alors.
Une fois le transfert de propriété effectué, le prêteur d'origine peut être tenu de continuer à faire partie du contrat à titre de caution en fonction de la décision de notre service de crédit.
En fonction de la province et/ou de votre statut d'exemption fiscale, la taxe de vente provinciale peut être applicable au transfert.
EXIGENCES EN MATIÈRE D'ASSURANCES
Les locations et les contrats de vente à tempérament exigent les couvertures minimales suivantes :
Pour les contrats de crédit-bail, Corporation de Services Financiers Camions Daimler Canada doit être inscrit en tant qu'assuré désigné additionnel. Pour les contrats de vente à tempérament, Corporation de Services Financiers Camions Daimler Canada doit être inscrit en tant que bénéficiaire.
Toutes les réclamations en raison de perte totale ou de vol doivent être signalées à votre compagnie d'assurances et à notre service à la clientèle.
Si votre véhicule doit être réparé faisant suite à un accident, la réparation doit être effectuée par un concessionnaire autorisé.
Si votre camion est volé, tout vol doit être rapporté à votre fournisseur d'assurances et à notre Service à la clientèle au 1-800-361-4680.
Si votre unité est déclarée perte totale, le Service à la clientèle de Services financiers - Camions Daimler doit en être avisé au 1-800-361-4680. Si vous avez reçu un chèque d'assurance pour perte totale, vous êtes tenu d'endosser le chèque de bénéficiaire conjoint et l'envoyer au Service à la clientèle de Services financiers - Camions Daimler au :
Si vous renouvelez, annulez ou changez d'assureur, demandez à votre agent d'envoyer une copie de votre nouvelle police ou cartable à Services financiers - Camions Daimler immédiatement à l'adresse ci-dessous. Corporation de Services Financiers Camions Daimler Canada devrait être désignée comme bénéficiaire en cas de perte ou assuré additionnel. Les avis d'annulation doivent être reçus par Services financiers - Camions Daimler dans les 30 jours de la date d'entrée en vigueur et envoyés par la poste à Services financiers - Camions Daimler au :
OPTIONS DE FIN DE LOCATION
Avant la date d'échéance de votre location, un conseiller de fin de bail communiquera avec vous pour examiner vos options de fin de location au sujet de votre obligation résiduelle.
Vos options peuvent inclure le refinancement du montant résiduel en une durée de location prolongée, habituellement à une valeur résiduelle nominale. Nous pouvons également refinancer le véhicule en un contrat de vente à tempérament. Les deux options sont sujettes à l'approbation de crédit.
Pour les options et les détails sur le retour du véhicule, veuillez communiquer avec notre conseiller en fin de bail au 1-800-361-4680.
FINANCEMENT DE RÉPARATION DE MOTEURS
Services financiers - Camions Daimler peut fournir du financement pour la révision complète d'un moteur. Selon votre statut de crédit, vous devrez possiblement payer un certain pourcentage comme acompte afin que le moteur soit réparé/reconstruit.
Seul un concessionnaire autorisé Freightliner, Western Star ou un atelier de réparation autorisé pour moteurs Cummins ou Detroit Diesel peut procéder à une révision du moteur.
Notre service de crédit doit obtenir les renseignements suivants afin d'étudier une demande de financement de réparation de moteur :
Pour les clients admissibles et qui sont sujets à une approbation de crédit, les paiements rétroactifs peuvent être intégrés dans le nouveau contrat.
Le nouveau montant du paiement sera sujet aux modalités et condition du Service de crédit de Services financiers - Camions Daimler suite à leur approbation.
Services financiers - Camions Daimler ne procède pas à la revente des véhicules qui ont fait l'objet de reprises de possession au public. Communiquer avec votre concessionnaire afin de vous renseigner sur l'inventaire des véhicules repris en possession de Services financiers - Camions Daimler.
Services financiers - Camions Daimler peut vous fournir une lettre annuelle de frais d'intérêts payés pour l'année antérieure sur un compte actif. Vous pouvez obtenir cette information en appelant le Service à la clientèle au 1-800-361-4680 ou par l'ouverture d'une session dans Mon compte et consulter la section 'Demande de documents'.
Services financiers - Camions Daimler peut vous fournir votre solde de fin d'année sur un compte courant. Vous pouvez obtenir cette information en appelant le Service à al clientèle au 1-800-361-4680 ou par l'ouverture d'une session dans Mon compte et consulter la section 'Demande de documents'.
Si vous souhaitez obtenir des options financières, dont programmes, termes et taux de la part de Services financiers - Camions Daimler, veuillez communiquer avec le concessionnaire de votre localité en utilisant notre outil de Localisation du concessionnaire. Note vaste réseau de concessionnaires pourra vous fournir des solutions sur mesure conçues pour répondre vos besoins d'affaires.